vendredi 16 mars 2012

Oh! Susanna


J'aurais pu faire un copier-coller du billet d'Aurore.



A peu de chose près, même topo: modèle gardé dans un coin de la tête après scotchage sur la paire de pompes croisée in person aux pieds d'une modasse (qui s'attendait certainement pas à un public aussi peu discret que moi - genre j'ai pas pu m'empêcher de les fusiller du regard pendant 5 minutes - ridicule) suivie d'une collecte quasi-compulsive des photos grappillées au détour du web ...


En fait, je faisais partie du wagon du mois de janvier* (le succès fut tel que chacune des paires arrivées en boutiques pour la première livraison était déjà réservée - ou presque). Hélas, hyper-mal conseillée sur la taille, j'avais dû, la mort d'ans l'âme, revendre ma paire, arrachée de haute lutte.

J'explique, quand même: ces boots ont la réputation de tailler grand. Pour mon 37.5, je pensais donc viser un 37. Et c'est ce que j'aurais dû faire dès le départ. Or, le vendeur m'expliqua que comme ces chaussures sont taillées sur la base de pointures italiennes, il fallait déjà soustraire une taille, et que comme en plus elles taillent effectivement grand, il fallait soustraire une taille supplémentaire. A l'écouter, il me fallait donc du 35.5. Moyennement convaincue, je m'en suis tenue à réserver un 36.5, avec la garantie de celui-ci que celui-ci m' irait largement.

Finalement, j'aurai porté mes 36.5 trois heures en tout et pour tout, avec une seule idée en tête: les virer dès que possible. Pieds serrés, contrefort enfoncé dans le tendon d'Achille, bref, pas gérable du tout.

Toutefois, en 3h j'ai réussi à me faire arrêter 2 fois dans la rue. Je confirme donc l'effet surprenant de ces pompes.

Alors, j'ai passé précommande sur Département Féminin pour la deuxième livraison. A partir de là, rien à redire: une attente interminable (il faut bien les fabriquer...) mais compensée par une communication nickel de la part de Géraldine de la boutique, un envoi express, et un emballage ultra-soigné avec petit mot personnalisé.





Voilà, je suis donc aujourd'hui une heureuse propriétaire de Susanna boots.

Après tant d'attente, je dois bien confesser une légère redescente. Maintenant que j'ai enfin mis la main dessus, je me dirais presque "à quoi bon?".

Sauf que dès que je les ressors de leur boîte, la magie opère: ces pompes sont sublimes.

Oh, Susanna!

* pour ceux qui débarquent: ce modèle date de 2008. Une réédition, accompagnée d'une forte couverture médiatique, a été lancée cette année, avec une première fournée livrée en boutiques en janvier.

EDIT : finalement, le 37 est trop juste. J'ai échangé pour un 37.5. (37.5 étant précisément ma taille habituelle de chaussures) 
A ceux qui cherchent des infos sur la taille de ces chaussures, je conseille donc de prendre sa taille française habituelle. 
J'ai lu je ne sais où que le 35 irait au 37, je demande à voir... !

7 commentaires:

marianne T. a dit…

Hello, hello,
J'ai peur que leur attrait soit surtout lié à la magic touch de la pénurie :) Mais je ne veux pas te gâcher ton plaisir si tu en rêves depuis 4 ans... c'est quand même rare dans ce tourbillon modesque de connaître un désir intact pendant plusieurs années.
xoxo

Marina a dit…

Disons que j'en rêve depuis peut-être deux ans...(lorsque j'ai flashé dessus aux pieds d'une nana dans la rue, le modèle avait bien deux ans). Et oui, l'attrait de la rareté y est sans doute pour beaucoup, et chez Chloé on cultive pas savamment la pénurie pour rien!
Toutefois, si je suis bien tombée dans le panneau de l'effet de rareté, les pompes n'en restent pas moins réellement et objectivement assez dingues...<3

Balibulle a dit…

Bon les pompes tu sais ce que j'en pense donc on s'en fout, en revanche je voulais quand même te dire que j'adore l'irradiance de ces photos... et que tu sois heureuse !

Balibulle a dit…

Bien évidemment quand je dis "on s'en fout", je parle de mon opinion sur les pompes (j'ai le don de faire des phrases super ambivalentes chez toi, je crois !)

Marina a dit…

Balibulle, vous êtes ambivalente !!! Cool que les photos te plaisent, et que mon bonheur matériel te réjouisse ><

blogmoodeuse a dit…

TERRIBLES !!

http://blogmoodeuse.blogpsot.com

Aurore a dit…

Idem... Parfois - dans un moment de lucidité sans doute - je me dis "putain, Aurore, t'as dépensé autant pour cette paire, qu'est ce qu'il t'arrive, il faut que tu manges" et puis je les mets et j'ai des coeurs dans les yeux toute la journée <3