vendredi 27 avril 2012

En ce 27/4/12, J'aime !


Il était temps de donner une suite à ma précédente revue d'obsessions esthétiques plus ou moins passagères.

Alors allons-y !



Rayon beauté, Liv Tyler qui démontre une nouvelle fois, sur le visuel de la collection Croisière de Givenchy, qu'elle porte à merveille le teint ensoleillé.

Pour celles qui ne sont pas dans ma tête, le teint abricot de Liv Tyler m'avait déjà littéralement fascinée sur cette couv de ELLE.



C'était en juin 2009. Trois ans plus tard, retour à la case départ.

Bref, assez convaincue par l'essayage en boutique, j' envisage très sérieusement* les Mister Radiant (corps et visage) qui, à défaut de me donner les traits lisses de Liv, me permettront au moins d'être.


Si si, c'est Nicolas Degennes, le D.A. du make up Givenchy qui l'affirme : "Intemporel, universel et unisexe, Mister Radiant est pour moi le produit qu'il faut pour être."  

D'acc ?


Autre repérage, les ongles dégradés-fumés de Stephanie, ma chouchoute canadienne du blog Grey.

Cerise sur le gâteau, elle tient dans sa main l'Eau d'Hiver de Jean Claude Ellena pour les Editions de Parfum Frederic Malle. OK, cette vision est parfaite.

(Elle a fait ça au Japon - y'en a qui savent si ça se fait en France ?)



Rayon fringues, petite obsession sur ce jean paru dans Nylon Magazine (et aperçu grâce à Shourouk- puisqu'il accompagne son collier Bananarama

Il s'agit d'un jean Aang Goodman for Trippnyc

Impossible à localiser (arrggggg!) (et d'ailleurs, s'il y en a qui savent où le trouver, je prends, merci !), nous avons sous le coude une possible alternative en ce modèle Beanpole.

Jean marbré Beanpole, dispo chez Nasty Gal






Découvert via Walinette, le blog Marantphiles, où Aliya, fan d'Isabel Marant, mixe ses photos de looks persos marantesques, à une revue fournie de looks.

Si elle n'est pas seule à vouer un culte tout neuf à notre Isabel Marant nationale outre -Atlantique, elle se distingue en revanche par sa façon ultra-dépouillée de porter les créations de cette dernière, quand certaines jouent au contraire la surenchère de signes distinctifs (de la frange + du lurex+ du Tie & Dye + de la sneaker, etc etc...).

Peau cannelle, cheveux courts, quasi aucune accessoirisation, j'accroche à 100% sur son ascétisme.



Aliya qui a par ailleurs le bon goût de me rappeler l'origine ethnique de l'esprit Isabel Marant, c'est à dire au tout départ, un mix empreint d'Afrique et d'Orient: fascination immédiate pour moi et cassage de tirelire pour la première fois en classe de... terminale. (c'est pas tout récent !)


 

Pas vilain-vilain, le collier Adia Kibur de la toujours ravissante et très colorée Liz de Late Afternoon.



Dispo sur Shopbop, en 4 coloris... je ne saurais dire lequel je préfère.


 





Les bijoux Assad Mounser, dont un bracelet qui, si tout se passe bien, devrait être en chemin pour rejoindre sa nouvelle maman (= moi) à l'heure où j'écris ces lignes.



Assad mounser, dont j'avais d'ailleurs déjà montré un collier ici (associé ici à un autre collier Shourouk)



Et pour finir, cette sublime photo de Kirsten Dunst pour Vogue Italie.

Kirsten Dunst a décidément un truc que j'adore. Mais j'y reviendrai...


Bonne journée !


(* le maquillage Givenchy n'est pas testé sur les animaux - reste à savoir toutefois ce qu'il en est des matières premières employées ?) 

15 commentaires:

Anonyme a dit…

Encore un bel article, bravo pour tes looks, géniaux !!
Liv Tyler, photo 2009 et 2012, mon dieu quel dommage, t'as vu la chirurgie, un désastre, elle était si belle !

Sarah a dit…

Huit millions de choses à dire... ;) Tu postes plus vite que je n'arrive à suivre.
Pour la chemsie en jean Bali/Marina je dis bravo à toutes les deux.... Belle pioche, la même mais pas semblable. Tu vois la subtilité et la pertinence de ma remarque ?
Pour la robe blanche, c'est LA pièce que j'aime que j'aime que j'aime. une quête jamais assouvie. Tes choix sont faits pour ton physique gracile. Superbe (le choix et toi ;))). Hâte d'en voir une bientôt (?):
Purée j'hallucine tout ce que tu repères (déjà les vogue m'en revenais pas. faut dire que je vis dans la cmabrousse). Je pensais être l'oeil de Moscou (mes copines qui le disent, hein. pas moi) petite joueuse que je suis.
Une info pour tes ongles. Malheuresement je ne trouve plus le post où j'avais vu ce tuto.
J'essaye d'expliquer, je voulais tester ce week-end (pas d'éponge lorsque je l'ai vu week-end dernier, tu vas comprendre).
Tu prends une éponde, triangle, de maquillage, blanche. Tu vois ?
tu pose une couche (un trait) après l'autre du dégradé que tu veux. Puis tu poses l'éponge sur ton ongle et tu ôtes l'excédent de vernis autour après. Comme je te le dis pas testé mais c'était joli. Il me semble que c'était sur Hellocoton que j'avais trouvé.. désolée, dès que je remets la main sur le post je te le dis.
Quant au produit Givenchy, c'est bien malin... Ca me donne envie. moi aussi j'aime cette radiance... et être. tu penses.plutôt qu'avoir ? ;)))
ps oui reçu ton mail... je te réponds presto ;) des bises

Balibulle a dit…

Mais ouiiiiiiiiiiii cette couv mythique de ELLE avec Liv ! Elle rejoint mon panthéon personnel avec le ventre plat de Sophie Marceau...
http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSYDXBsIdtVb8FSODX6F6cg8y5oC5f1Mz46k1IKdS1mVh8W2fvmhvaS307ewg
Le Mister Radiant en revanche, très très survendu. C'est juste des pigments, ça ne donne pas spécialement de "glow".
Et bijoux : tous canon, comme d'hab !

Sarah a dit…

Remoi : @bali : gné ? c'est vrai ? vais quand même demander à une consoeur beauté, jsute pour vérifier.

Par contre, suis un peu choquée par son visage de la pub ;))) refaite à mort, photoshopée à la truelle nan ?? pfff quelle merderie

Laura a dit…

Bonjour,
D'abord bravo pour ce superbe blog. Découvert depuis peu, mais aussitôt adopté! Pour la manucure, regarde le blog pshiiit, elle fait un tuto de dégradé dans des teintes néons
Bonne journée
Et merci pour ton blog

Marina a dit…

@ Anonyme: Oui, elle a fait le truc de trop..c'est vraiment dommage. En même temps, elles ont une réelle pression, toutes ces actrices, difficile de leur reprocher de vouloir être au top? ... mais ça n'en enlève pas moins que OUI c'est raté !

@Sarah: Haha l'oeil de Moscou! Attends attends, tu as l'air d'en repérer pas mal, des choses...ne te dénigre pas trop vite!
La robe blanche, en fait, oui, je crois que je vais aller dans le sens de Bali: une à manches longues complèterait idéalement une à manches courtes.. HUM HUM.
Et pour le vernis dégradé, je vais regarder (Laura plus bas indique le blog de Pshiiit) , mais là en fait c'est hyper bien fait, je pense que c'est plutôt une sorte de décalcomanie, quoi... en fait j'ai peur qu'avec le système éponges ça fasse un effet de surface pas terrible (granuleux, quoi, tu vois?). Mais bon je peux pas dire tant que j'ai pas vu ça de plus près, alors googlisation imminente.

@ Balibulle: ah oui, Sophie Marceau! Cette nana a quelque chose de surnaturel...
Quant à Mister Radiant, en fait l'année dernière j'avais trouvé ça SANS INTERET, car il fallait limite avoir de la chance pour tomber sur une bille de pigments, et là je me demande s'ils ne l'ont pas reformulé car cette année il m'a donné une impression différente...genre plus coloré et un réel effet comme lissant sur le visage...?

@ Re-Sarah: ben ouais, entre Photoshop et la chirirgie poussive, on met pas la pression, non.

@ Laura: merci !! (pour le blog et le lien). Je vais regarder tout de suite! A bientôt :)

Marina a dit…

@ Laura (Re): MY GOD !!!!! Le blog de Pshiiit est DINGUE ! Quelle mine (et quel talent!)
Bon, oui, je découvre, car ayant été dotée d'ongles...pas top, je m'intéresse habituellement que de très loin à la manucure (le résultat est toujours merdique car base merdique). Mais là il va falloir que je tente un truc !

Laura a dit…

C'est clair que ça donne vraiment envie de lancer. Complément a l'opposé de l'image qu'on se fait habituellement de cet "art" (strass sur griffes, french kitsch etc).

marianne T. a dit…

Hello, hello,
Merci pour ta rubrique sélection/obsession. CAR je suis tombée in love de la robe Shakuhachi de ton 1er billet. Amour non réciproque impossible de mettre la main dessus... Je viens de remettre le couvert en repartant en conquête sur le web mondial, R.I.E.N... :) Pas grave l'industrie de la robe, me remettra bien un jour sous le nez, un bout de tissus qui me fera à nouveau frissonner. Pas du tout fan de ces imprimés de couleurs dégorgeant ni sur les ongles, ni sur les pantalons, ça me crée des nausées (pour de vrai), très bizarre... l'imprimé nausée :) Remerciement appuyé à la météo du jour, qui va me permettre de rester au lit pour chercher une robe frissonnage...

marie a dit…

J'utilise le Mister Radiant et je trouve ce produit super. Maintenant, il y a parfois un manque de billes quand tu presses le tube, et la seconde couche n'est pas conseillée (pour accentuer, qu'ils disent), car bouloches assurées. Mais j'aime bcp.

Anonyme a dit…

J'ai retrouvé le tuto de Pshiiit avec des vernis néon mais ça marche avec n'importe quelles couleurs n_n :

http://pshiiit.com/2012/03/27/tuto-nailart-gradient-neon-ringardise-tendance/

Et sinon, j'en profite pour te dire que j'adore ton blog ! Je commente presque jamais sur les blogs (flemme) mais tes looks sortent du lot, tu as vraiment un style bien à toi et ta façon de mixer imprimés, matières et volumes relève quasiment du génie. (ou d'une lecture assidue de Vogue ?) Bravo en tout cas, c'est un vrai plaisir de venir chez toi...

Séverine

Vic c'est moi ! a dit…

Ouaaa liv tyler est magnifique sur cette première de magazine toute bronzé ^^ !

Mency a dit…

Liv est somptueuse et fraîche mais ce teint j'ai peur que sur une peau blanche comme la mienne (et la tienne non?) ça fasse juste ultra pas naturel :-/ sinon que d'inspirations dans ce post dis-moi! Le pantalon et les bijoux = <3 J'adore ce genre de post!
Bon début de semaine Marina!

Marina a dit…

@ Laura: oh que oui, c'est vraiment ultra-tentant! Bon,je vais encore en rajouter une couche mais hélas j'ai des ongles pas top: petits, mous, ils se déchirent tout le temps, je n'arrive pas à les faire pousser, c'est un peu la cata. Mais de fait, si j'avais des ongles valables, je me ferais un remake de chacun de ses tutos, quoi !

@ Marianne: attends attends, tu parles de quelle robe? Car si c'est la longue boutonnée à col et poignets noirs, rien n'est perdu! En effet, c'est une robe Shakuhachi de la collec automne/hiver prochain! Qui arrivera donc en magasin pour la rentrée prochaine (c'est ce qu'on m'a dit chez Cancan, car j'avais aussi posé la question)... ALORS! ;)
Sinon, c'est drôle ça ton histoire d'imprimés qui te filent la nausée. ça m'évoque une sorte de synesthésie, tu sais ces associations que fait le cerveau chez certaines personnes entre des sons, des couleurs, des chiffres? longtemps, je voyais des couleurs sur les chiffres, que je rattachais aussi à des lettres. Genre 2 = D = bleu, 3 = jaune= I, A = 5 = rouge...
Je sais que ça existe aussi pour les sons (beaucoup de musiciens ont ou avaient cette particularité, apparemment). Du coup, c'est comme si la multitude de couleurs créait chez toi une espèce de cacophonie?

@ Marie: Oui, voilà, l'année dernière une démonstratrice Givenchy me l'avait fait tester en me l'appliquant sur le visage, mais y'avait genre UNE bille de pigments qui était sortie. De fait, ça ou rien, c'eut été pareil.(oui je sais je m'exprime comme Amélie Nothomb). Et cette année, il m'a semblé plus riche en billes...peut-être que je me trompe?

@ Séverine: le tuto néon fluo est DINGUE !!! Malheureusement sur mes ongles on met 2 couleurs max, pas plus ! haha (rire jaune :-/ )
Merci pour ce compliment, l'inspiration me vient certainement d'années et d'années d'absorption de photos de mode en tous genres..
A bientôt!

@ Vic: T'as vu...

@ Mency: Mais Liv est très pâle aussi à la base, non? Je crois que justement, ce qui est joli, c'est le coté juste "ensoleillé", c'est à dire un aspect comme doré sur les zones saillantes du visage, et pas une espèce d'aplat orangé... Après, c'est sûr que ça demande le coup de main.... et ravie que ma sélection te plaise !
Bon début de semaine à toi aussi !
;)

marianne T. a dit…

Hello, hello,
Alors merci d'avoir posé un diagnostic sur mes symptômes "mélange de couleurs", imagine ce que je vis en regardant le logo de ton blog :) Et pour la ROBE, mes recherches me poussaient à demander à mon frère qui vit en indonésie, puisque cette marque australienne est distribuée à Bali... le truc qui te fait en plus passer pour une fille totalement raisonnable au sein de ta famille :) donc plus simple de la traquer chez cancan. Merci :)