mercredi 27 juin 2012

Etre et voir (...et gagner)



J'ai un certain passif lunettes derrière moi.

D'abord, au collège, je suis devenue myope. Pendant toutes mes études j'ai porté des lunettes, mais comme je n'avais pas une myopie très forte, donc pas très handicapante, je n'ai jamais perçu que le côté plutôt rigolo de l'accessoire: celui d'un ornement esthétique qui, accessoirement, me permettait de mieux voir.

Après le bac, alors que j’étais en classe prépa, j'ai développé un problème de cornée qui m'a rééllement pourri la vie...jusqu'à ce que je me fasse opérer. Ce souci est alors devenu bien moins handicapant, bien que toujours présent aujourd'hui. Mais cette opération, qui a, d'une pierre deux coups, corrigé ma myopie, m'a aussi laissé au passage une certaine photophobie (enfin, cette photophobie est aussi tout simplement due à ma cornée défaillante)

Moi qui ne comprenais même pas l'intérêt des lunettes de soleil jusqu'alors, me suis mise à larmoyer au moindre rayon de soleil. Si bien qu'ajourd'hui, je peux difficilement me passer de lunettes de soleil ultra-protectrices: couvrance oeil de mouche et verres polarisants pas superflus.

De fait, j'ai remplacé dans mon sac à main les lunettes de vue par des bonnes grosses lunettes de soleil.

Et si pendant un moment j'ai savouré mes 10 dixièmes retrouvés, j'ai tout de même éprouvé en retour une réelle nostalgie de la lunette de vue. En accompagnant une copine choisir les siennes par exemple, chez un opticien où les montures étaient plus tentantes les unes que les autres.



Alors quand PKL lunettes m'a présenté son concept de lunettes sans correction, et proposé de choisir une paire pour moi et d'en offrir une à une lectrice, je me suis pas fait prier. Et tant qu'à faire, j'ai choisi pour moi un truc bien spé: la wayfarer ...façon bois ! (Mais j'ai pas mal hésité avec d'autres modèles, comme la wayfarer noir classique, ou la monture carrée fine)

A réception, l'aspect bois n'est pas des plus réalistes, les nervures ne sont pas hyper-marquées, et le rendu se rapproche davantage d'une résine aspect ivoire mat. Ce qui n'est finalement pas plus mal, car du coup, elles s'assortissent avec un bon paquet de mes bijoux par exemple (et j'ai peu de bijoux en bois...)


Veste, short et ceinture Isabel Marant (anciennes collections)
T-Shirt H&M conscious collection (été 2011)
Boots Paul & Joe (été 2011)
Collier fleur Les Bijoux de Sophie
Bracelet pics minéraux Assad Mounser


L'avantage de ces montures à verres factices, c'est qu'elles sont légères et pas bien cher...du coup, aucun scrupule à les utiliser en serre-tête (ce que je n'ai jamais pu m'empêcher de faire) ni à les balader un peu partout.

S'il y en a qui ont envie de tenter le coup, dites-moi en commentaire quelle paire vous aimeriez gagner sur le site, et une gagnante sera tirée au sort :)

Vous augmentez vos chances en likant la page de Facebook de PKL Lunettes et vous avez jusqu'au 2 juillet inclus !

12 commentaires:

odile a dit…

moi je préfère les m^mes que les tiennes. Merci beaucoup pour ce p'tit jeu ! http://www.facebook.com/photo.php?fbid=405698866123668&set=a.405675106126044.112168.304581919568697&type=1 et fais moi gagner stp

Audrey a dit…

j'adore tes lunettes ;)
très joli look, je craque pour ta veste et ton sac ...

http://unefillelamodedesaddictions.blogspot.fr/

Thats'Mee a dit…

Sympa les tiennes.
Moi j'irais sur des lunettes de soleil, celles-ci
Lunettes de soleil - Modèle rétro - Réf. FS20002.1
http://www.lunettes-pkl.com/fr/retro/14-fs200021.html
Bonne journée!
Thats'Mee
http://ayelee.blogspot.com

Laetitia a dit…

Toi tu m'énerves tellement t'es canon
TSSS
:p

marie a dit…

C'est chouette ce concept. Je garde mes Wayfarer correctrices pour le soir (où le matin, où je tatillonne avant de mettre mes lentilles), mais il faut dire que porter des lentilles c'est aussi sympa pour enfiler 20.000 paires de lunettes de soleil.
Sur leur site, j'aime les styles Wayfarer ref:PB-9512MV

Muse a dit…

Ah je te comprends pour la photophobie et le larmoiement. C'est moindre, j'ai l'impression, chez moi que pour toi, mais présent depuis peu. Je ne connaissais les lunettes de soleil que pour l'accessoirisation d'une tenue! Après pour avoir une hypermétropie plus importante aujourd'hui qu'avant plus un syndrome d'oeil sec, je ne peux pas porter de lentilles et je me passerais parfois par coquetterie de mes lunettes de vue. C'est rigolo de voir que toi tu les regrettes.
Je serais tentée par les modèles de lunettes de soleil vu notre souci.
Merci pour cet article (j'adore ton sac comme déjà dit) et pour ce concours original!
Des bises!!

Good Morning Pretty a dit…

Parfait ce look ! J'aime beaucoup ton sac et tes lunettes

Mam@n geekette a dit…

Bonjour et merci pour ce joli concours,

j'ai une grosse préférence pour les lunette solaires de ce modèle: Lunettes de soleil - Modèle XXL - Réf. FS60005.2
http://www.lunettes-pkl.com/fr/xxl/39-fs600052.html

Je suis fan de la page de la marque:karine fer..
Merci et bonne fin de week end.

shookette a dit…

merci pour ce concours , je tente ma chance avec plaisir , j'aime bcp celles ci : http://www.lunettes-pkl.com/fr/fashion/395-fu-zf8102-c7.html
je croise les doigts !!
je suis mylene billet sur facebook
bonne jorunee

Cylie a dit…

http://www.lunettes-pkl.com/fr/bon-plan/269-sm-sr4065n.html
J'aime beaucoup celles ci!

Jouls. a dit…

J'ai le short, j'ai la veste dans une autre coupe, je n'avais jamais pensé à les porter ensemble.
Merci pour l'idée !
J'adore !

The Fashion and Geek a dit…

J'adore chacun de tes looks, tu as de sacrées pièces dans ton dressing ;-) !
Bises, http://www.thefashionandgeek.com