dimanche 24 juin 2012

Hoodie à l'aise

 


Bon, difficile de rendre correctement en photo les jolis détails de ce sweat zippé, tout en maille ajourée façon dentelle (en fait c'est exactement cette maille-là, en blanc) ...alors je vous laisse juste admettre qu'il est vraiment cool !



Je l'avais remarqué en tout début de collection, et avais adoré cette version fille du bon vieux hoodie. Très Vanessa Bruno, cette façon de jouer en délicatesse sur les coupes et les matières ...



A 50% en pré-soldes au Printemps, il m'a semblé totalement inutile de m'en passer (non mais c'était juste pour accompagner ce T-shirt ajouré, hooo)



Quant à la veste qui suit, vous l'aviez peut-être aperçue ici.

Je l'ai pas mal portée dernièrement mine de rien sans avoir encore eu l'occasion de la présenter vraiment, et il faut reconnaître qu'aujourd'hui l'épaisseur supplémentaire n'était pas de trop.


 
C'est aussi qu' il y a cette bonne vieille recette que j'affectionne pas mal : blazer + sweat zippé à capuche.

Qui, un peu comme le trench ceinturé à la va-vite ou le mocassin sur pieds nus, fait partie de ces inusables formules totalement hors du temps et des modes (voire, des genres) et qui pourtant font toujours plutôt bien leur boulot.

L'idée étant ici de la moderniser avec un imprimé de saison (enfin, de ce que devrait être la saison, disons): veste à imprimé hawaïen sur sweat dentelé (en lieu et place du blazer sombre sur sweat gris chiné, quoi.)

 Veste Valentine Gauthier (collec en cours, déjà aperçue ici)
Sweat zippé en maille ajourée Vanessa Bruno athé (collec en cours)
T-Shirt H&M conscious collection été 2011
Short Roseanna (collec en cours)
Boots Paul & Joe (été 2011)
Ceinture et bracelets Isabel Marant
Bracelet fleur Shourouk, bracelet pics Assad Mounser


Et puis, le blazer a le bon goût de couper les courants d'air que font les vêtements ajourés sur la peau.

Dites-moi que vous aussi ça vous donne froid ...?!

6 commentaires:

Khia a dit…

J'aime toutes ces superpositions et tes boots aussi!
Xo

Balibulle a dit…

Canonnerie avec le blazer VG !

Nunu a dit…

Rho les belles boots ^^
Oui les petits trous ça donne froid, ça devrait donner frais et donc être de saison mais heu comment dire ?? Pourvu d'ailleurs que ce ne soit pas un 'cruel summer' (cfr ce printemps).

Audrey a dit…

j'adore !!! le sweat à capuche est trop mignon et le sac mais aussi ce short bon en fait j'aime vraiment tout !!! ;)

http://unefillelamodedesaddictions.blogspot.fr/

Muse a dit…

J'adore ton blog depuis quelques semaines déjà mais je n'avais jusqu'à présent jamais trop osé commenter! Je me permet donc de te suivre +/- incognito. J'aime ton style vestimentaire jamais le même sur chaque post et ta plume pleine d'humour et parfois de revendication (j'ai aimé ton coup de gueule sur KFC et bravo de le dire et de l'écrire). Bref une fan de l'ombre qui fait son coming out car c'est quant même mieux de partager hein!
Des bise!!

Marina a dit…

@ Céline: oh tu es chou !!!

@ Nunu: AH on est donc d'accord? ça fait des micro-courants d'air !!! Quant à mon avis sur le summer qui nous attend...euh je vais le garder pour moi.

@ Muse: C'est super gentil de me l'écrire ! Ravie de te compter parmi mes lectrices, et de me savoir soutenue sur ces causes-là... :D
xxx