Découverte via Stylerookie, le blog de Tavi Gevinson (mais si, la babyblogueuse) aujourd'hui ado, la collection AW 2012 de Creatures of the Wind m'a carrément fait tourner la tête.
Creatures of the Wind via Stylerookie
Certaines trouveront sans doute que c'est n'importe quoi... Moi cette espèce de futurisme rétro, ambiance "le manège enchanté s'invite chez Carven sur un air de Kraftwerk", m'a scotchée.
(Oui, je sais, à ce train-là si la prochaine fois je vous parle Kim Wilde et tricotin, faudra pas se demander pourquoi)
Bref, je connaissais pas particulièrement cette marque, mais un petit tour sur leur site web, et plus particulièrement sur leur collection été 2012, a suffi à achever de me convaincre.
Bon, sinon, vous le voyez ce manteau, là?
Ou là, un peu mieux?
(Proenza Schouler Resort 2013, via Style.com)
Ben moi aussi. Et je le veux
(ça faisait longtemps que je vous avais pas parlé de gros manteau cocon dans un tissu improbable, tiens)
Le lookbook Space Lotus de l'eshop Planetblue représente une sorte d'idéal esthétique à mes yeux. Tonalités déconcertantes, détails inattendus, ambiance apocalyptique dans un décor atemporel se jouant du chaud et du froid, du jour et de la nuit ...
Vous avez vu comme le jean de l'autre jour prend un tour différent? Ici, l'impression évoque plus tant Heidi sur sa montagne que la jungle du Douanier Rousseau .
Ce qui me rappelle cette série mode d'un ELLE UK de ce mois-ci, aperçue chez Lifeisboringlikeme.
Pas mal, hein?
Passons aux travaux pratiques.
ça fait un moment que le les DIY de tie & dye tournent dans le coin. (Non, je débarque pas avec 6 mois de retard).
Seulement celui-ci, chez HonestlyWTF, me rappelle une certaine veste (qu'apparemment je ne suis pas la seule à idolâtrer) en ce que la disposition des taches et l'effet assez contrasté donnent un truc rappelant un rayon de soleil à travers un feuillage, vous voyez?
Moralité: j'ai pas encore sauté le pas du DIY, mais je pourrais bien me décider
- en observant la même disposition des élastiques
- en prolongeant un chouille le temps de pause dans le bac (ou en diminuant la dilution de l'eau de javel) pour renforcer le contraste
- et moyennant une remarque pas si anodine: l'eau de javel est un puissant biocide. Et en tant que tel, c'est donc un produit néfaste pour l'environnement. Quand on utilise de l'eau de javel, il n'est donc pas inutile de veiller à en utiliser le strict nécessaire. Autrement dit, pas la peine de faire un fond de javel dans tout une baignoire, quand on peut utiliser un récipient à la bonne taille...
Bon, on s'emballe on s'emballe, mais revenons sur terre si vous le voulez bien.
Des oreilles duveteuses qui gigotent, des petits nez qui remuent, de la carotte à gogo et de la papatte énergique. Bref, du lapin heureux. Ça vient de la rubrique Cute Show de Vice et j'accuse encore le coup (cette rubrique pourrait bien passer dans mes absolute faves de tous les temps, dites-moi) .
Les parkas fourrées c'est fashion, mais un lapin vivant c'est mieux, non? (je précise que ça vaut aussi pour moi, hein, qui ai ça dans mon placard...)
3 commentaires:
Toutes les photos sont vraiment magnifique et je ne parle pas des vêtements qui me donne tellement envie :p
Alors, rien que parce que t'as réussi à mettre le manège enchanté, Kim Wilde et le tricotin dans le même post, rien que pour ça oui, je te kiffe (tu me rajoutes Full House ou Quoi de neuf Docteur et bam, gros câlin ^^)
j'adore la chemise en jeans javellisé ;)
http://unefillelamodedesaddictions.blogspot.fr/
Enregistrer un commentaire