lundi 17 septembre 2012

Et la suite ?

 


Cela fait maintenant deux semaines que je réfléchis, durant le peu de temps qu'il me reste pour le faire, à la tournure que prendront les choses.

Le blog fut une parenthèse grisante dans une période pas évidente: la recherche d'emploi. Et si j'ai pu pendant quelques mois tenir ce "journal" avec assiduité, c'est justement parce que je ne travaillais pas. Finalement, tout collait : j'avais du temps devant moi et un vrai besoin de me changer les idées, de naviguer dans un espace où tout serait joli, agréable... et souvent facile. C'est bien pour ça que j'avais ouvert le blog, bien sûr, après des années de l'autre côté de la barrière, en tant que lectrice.

Aujourd'hui, et je m'en félicite, j'ai repris le chemin du boulot. De fait, mes journées n'ont plus rien à voir avec ce qu'elles étaient devenues. Je pars tôt, je rentre tard, j'ai un poste à prendre en main qui accapare la majeure partie de mes pensées, et je comprime dans le week-end tout ce que j'aurais aimé pouvoir faire durant la semaine....

Bref, je suis de nouveau cadre dans l'industrie.

Et je n'ai tout simplement ni le temps ni les moyens matériels de poursuivre le blog sur le rythme que je lui avais imprimé. Je n'ai pour le moment trouvé aucun moyen de faire ne serait-ce qu'un semblant de photos, et je n'ai eu que peu de sources d'inspiration modesques ces dernières semaines, puisque mon boulot a fait dériver mes préoccupations à des lieues de la mode et du shopping. Puisque c'était de ça qu'il s'agissait.

Reste que je suis toujours viscéralement fana de mode et accessoirement shoppaholic. Que je hais les adieux et que je n'ai jamais su quitter... ni jamais trop eu l'intention de le faire d'ailleurs. Contrairemement à ceux et celles qui préfèrent tourner la page "tant qu'il est encore temps", je crois toujours qu'on peut poursuivre d'une autre manière.

Voilà, tout ça pour vous demander de bien vouloir me pardonner pour cette désertion soudaine (elle le fut pour moi aussi) et de bien vouloir me laisser le temps de trouver un nouveau rythme.

Je me sentais trop mal à l'aise de donner l'impression de "partir sans laisser d'adresse" pour m'affranchir de ce petit message. Donc voilà : je voudrais que vous sachiez, vous qui venez ici de temps à autres - et je profite pour vous en remercier une fois de plus - que je n'ai pas l'intention de lâcher le blog. Et que je fais au mieux pour qu'on se retrouve au plus vite.

Pas de ras-le-bol, pas de déception, pas d'envie particulière de changement... juste un fait: les choses bougent.

A très, très vite... aussi vite que possible !

23 commentaires:

chicca a dit…

Please de ne pas arrêter ce blog. J'attends avec patience la suite. Grazie mille. Francesca

chicca a dit…

Please de ne pas arrêter ce blog. J'attends avec patience la suite. Grazie mille. Francesca

jollien sarah a dit…

Parfois la vie, les choses bougent et se mettent en place d elles-mêmes . Même si j ai un long mail de retard, si je ne commente pas tu es une petite bulle bienfaisante qui amène du pétillant dans la blogo. À très bientôt j espère. Tout de bon à TPI ma belle. Que la vie te soit douce et la mode folle et colorée

stéphanie a dit…

ha bah voilà ! j'me disais aussi que ça faisait longtemps qu'on t'avait pas lu.
Bon bah je comprend tout à fait ton problème. Moi, perso, je rêve de démarrer un blog, ça me démange à chaque vacances tous les ans mais le reste de l'année entre le boulot, le mari et les deux enfants c franchement pas possible !!!!!!
j'espère que tu arriveras à trouver ton rythme.

c cool quand même que tu es du boulot !

Khia a dit…

Tout d'abord félicitation pour ton nouveau job! Ca doit être à la fois excitant et stressant pour toi mais c'est une bonne chose! Tenir un blog ca prend du temps et un blog de qualité comme le tien d'autant plus...
En attendant de te relire très vite!
Xo

Miss Nahn a dit…

Plein de bonnes choses pour ce nouveau boulot, j'espère que tu t'y éclates!!
Prends ton temps, va à ton rythme, nous serons là à ton retour ;-)
Des bises pleines de courage!!

marianne T. a dit…

Bravo pour le job, le blog c'est un espace d'expression personnel, pas un fardeau, alors prend tout ton temps.
xoxox

ZazieZwing a dit…

C'est vrai que tenir un blog lorsque l'on travaille ce n'est pas évident. Cela prend beaucoup de temps, on a que le week-end pour prendre les photos. Il faut juste réussir à trouver son rythme et je suis sûr que tu va y arriver. Dans tous les cas, on est là à ton retour :-)

Laetitia a dit…

Félicitations pour ton nouveau job! Tu sais tu n'as pas de comptes à nous rendre. La vie est faite ainsi, tu vas réussir à retrouver un rythme j'en suis persuadée, et tu reviendras en douceur... :)
Gros bisous et bon courage <3

mimi68 a dit…

Ouf j'ai eu peur que tu nous quittes...Finalement c'est une très bonne nouvelle, plutôt 2 très bonnes nouvelles:
- ton nouveau taff
-..et tu continues :-)
A bientôt donc sur ce blog que j'aime beaucoup!!!

Pinassotte pinasse a dit…

comme je comprends ce que tu vis actuellement pour y etre passée et pour y revenir aussi !! prends ton temps prends tes marques nous sommes là :) Bizzz

Anonyme a dit…

Félicitation pour ton nouveau boulot. Je te comprends aussi, depuis 2 ans que je me motive pour ouvrir un blog sans jamais y arriver.
Donc prend ton temps, on sera là à ton retour.

Btw, je profite pour passer un mots, j'ai ouvert un compte sur cestmonbazar (suite à la lecture de ton article), si jamais ça vous intéresse à jeter un coup d'oeil à mon bazar :) . Voici le lien: http://www.cestmonbazar.com/profil/kami


Ema a dit…

Me sens moins seule ! Y en a pas bcp dans la blogo, qui travaillent dans la vraie vie. Une vie de cadre avec des horaires, un contenu qui n'a rien à voir avec la mode, un investissement etc...
J'ai senti que j'étais passionnée par mon boulot quand j'ai cessé d'écrire assidument. Bien que désolée pour le blog, j'étais contente d'être "remplie" par mon boulot. Mais j'ai pas arrêté le blog !

the clothes paper a dit…

Je lisais toujours ton blog de manière "anonyme" sans laisser de commentaire, et je ne m'attendais pas du tout à ça :( Je pense quand même que tu fais le bon choix, bonne continuation :)

simone a dit…

Félicitation pour ton nouveau job :)
Et je comprends tout à fait et je t'attends ;)

Anonyme a dit…

Je te (je me permets le tu) avec plaisir... Je viens de voir des photos de Taylor T et hop mes pensées se sont tournées vers ce blog pusique je trouve votre ressemblance frappante...
Au plaisir, vraiment.

Virginie

voir le site a dit…

Un pas après l'autre ma grande, nous patientons!!!biz

cliquer ici a dit…

Encore sur l'attente, heureuse de t'avoir lue en fait!!!

mode chien a dit…

Félicitations! Et bon courage mais tout cela est normal...

Bisous!

http://www.lesfauvesmondains.com

Francesca Giusti a dit…

love your blog! It's so nice!!! I follow you!
Pass to my blog and if it likes you follow me too, I will be so glad :D
kisses
http://francescagiusti.blogspot.com/

les promos a dit…

Salut, tu as vraiment des posts qui me plaisent beaucoup!!! Merci

Claire a dit…

Ouf, n'arrête pas, je viens de te découvrir, alors ça me ferait de la peine ! Bonne continuation et plein de bonnes choses pour la suite !

Claire a dit…

Je viens de te découvrir, alors ne t'arrête pas, ça me ferait de la peine ! Plein de bonnes choses pour la suite !! Je tente aussi de faire un blog, c'est très compliqué en travaillant, mais c'est aussi du plaisir et ça vaut le coup !