samedi 24 mars 2012

OFF / ON

Non mais je suis parfaitement d'accord avec vous: c'est bien beau de se la raconter en montrant des choses posées sur des cintres, mais c'est peut-être mieux encore de les porter, tant qu'à faire.

Eh bien je vous ai entendus.

By popular demand: la version ON de la bête. 

(l'idée là c'était de jouer les cintres vivants - POUR INFO)

Alors oui, ce genre de coupes et de volumes est on ne peut plus segmentant : on aime ou on déteste. (J'en connais une qui a choisi son camp, et il semblerait que ça soit sans appel)

Eh bien , moi j'adore ce haut-cape (?) et j'ai adoré l'étrenner pour ma première sortie bras nus de l'année.


Trop chelou la sortie bras nus. C'est pas encore le traumatisme de la première sortie pieds découverts, mais c'est quand même une expérience. Donc au moment de partir, vu que je me suis pas sentie tout à fait prête encore, j'ai décidé d'y ajouter  une couche supplémentaire.

Et là décidément je ne peux qu'approuver encore une fois la pertinence de ce que vous êtes en train de penser à l'instant même: étant donné la géométrie du top annihilant toute notion d'emmanchure, elle met quoi par-dessus?


Bien....excellente question.

C'est vrai que j'ai failli me trouver à court de munitions, les gars.

Cape/poncho See by Chloé
Top cape Hussein Chalayan
Débardeur rayé sans marque (cadeau contre achat avec un Biba l'été dernier)
Pantalon JNBY
Boots Ann Demeulemeester
Sac Alexander Wang
Manchette vintage


Il aura pourtant suffi qu'elle pousse un hurlement du fond du placard pour que la réponse me saute aux yeux : cette brave cape See by Chloé qui a attendu tout l'hiver que je détermine comment, nom de dieu, j'allais pouvoir la porter.


You like ?


6 commentaires:

marianne T. a dit…

Je trouve ça dingue comme le too much n'a l'air d'avoir pas de prise sur toi... Déjà une cape concept bon ben une cape quoi, une deuxième..., bon ok, une marinière pour dédramatiser..; T'es un peu notre "the manrepeller" française, l'air de la superposition, la haute fantaisie avec quand même une vraie french touch. je trouve tes associations vraiment super géniales.
Ca me donne envie de mettre de la fantaisie dans ma vie tout ça :)

Balibulle a dit…

Nom de Dieu mais Marianne a totalement raison ! Il y a un parallèle évident avec The Man Repeller, en tout cas sur cette tenue ! Dit celle qui a choisi son camp...

Laetitia a dit…

Hallucinant! J'adore ces formes qui relèvent de la géométrie suédoise (cherche pas le lien), ça me botterait vraiment d'avoir le cran de porter ce genre de tenues (et je rejoins Bali qui rejoint Marianne dans la ressemblance de look avec The ManRepeller") mais je sais pertinemment que sur moi ça fera vraiment too much mais sur toi c'est juste... beau!
Bon samedi!
Post Scriptum: je suis également flattée que tu connaisses mon blog!

Eloïse Belgique a dit…

J'ai découvert ton blog via Balibulle, j'ai premièrement aimé le style des anciens pavés ;) mais surtout tes looks! j'aime beaucoup tes fines associations et j'ai adoré revenir dans tes archives.
ici de nouveau une tenue inspirante: cape + CES boots mais quelles boots! ton blog fait désormais partie de mon flux:) bonne continuation

Anonyme a dit…

Je découvre aussi ton joli blog récemment, et j'aime beaucoup ton look et tes associations, des beaux vêtements de créateur que tu mixes à ta façon avec des pièces pour certaines qui sont "anciennes". Bravo!!
Comme quoi tenir un blog ne signifie pas acheter des nouveautés tout le temps pour en mettre plein la vue, mais ici c'est avant tout une question de style!! Tu es très inspirante!! Je reviendrai :-)!!

Marina a dit…

@Marianne: Waouh, ça me fait super plaisir ce commentaire élogieux! Peut-être que si le too much n'a pas de prise sur moi, c'est précisément parce que ça n'est pas "too much" à mes yeux... (Alors quand on y croit..!)
Objectivement, il y a peut-être le buste fluet qui tolère bien les volumes accentués... mais à part ça, non, il n'y a qu'à y aller! T'as raison, mets de la fantaisie dans ta vie! (ou au moins dans ton placard :D )

@Balibulle: sacrée référence, oui, ça me flatte que tu abondes dans ce sens, la plupart du temps j'aime vraiment beaucoup le style de Leandra...

@Laetitia: Non mais je vois tout à fait où tu veux en venir avec ta "géométrie suédoise" haha! Oui, c'est vrai que c'est assez école nordique! Les pompes Ann Demeulemeester, les rayures bleues très "IKEA / COS", le haut qui vient (comme par hasard) d'une boutique hollandaise...
En ce qui concerne l'importabilité sur toi, je vois pas pourquoi? Aucune contre-indication ne me saute aux yeux...?

@Eloïse: Culte les pavés hein? (arggg oui, faut que je fasse quelque chose !!!)
Bon, oui en tout cas, les boots Ann D. sont dingues je trouve aussi, en fait j'adore la ligne de toutes les pompes Ann D., ou presque! C'est quasi obsessionnel...
A bientôt alors?

@Anonyme: S'il est certes bienvenu de se renouveler, et de suivre les évolutions du goût, je trouve aussi que le style n'est pas dans l'accumulation de pièces récentes, mais dans les jeux de volumes, de coupes, de couleurs et d'imprimés...et dans l'adéquation avec sa propre morphologie/son propre type physique. Et ça, ça se joue pas sur les dernières collecs des enseignes en vue...