dimanche 27 mai 2012

Les deux font la paire




Il y en a qui sont un peu plus rapides que d'autres.

Car je n'ai pas douté un instant de la nécessité absolue de cette saharienne à manches en cuir en  la découvrant chez Zara. Seulement, moi il m'a fallu quelque chose comme deux mois pour l'apprivoiser.



En fait je la voulais chic, pas banale, surtout pas casual. Et à chacune de mes tentatives, je me retrouvais quelque part dans la rubrique Active Wear de la Redoute.

Active Wear n'est pas encore un stade éliminatoire (contrairement à la section Together! * par exemple), j'ai donc persévéré.



Et j'ai pensé à cette chemise The Kooples que je n'avais jamais trop su domestiquer. Même détail de cuir noir satiné, et un côté théoriquement couture chic qui, lui au contraire, tombait un peu comme un cheveu sur la soupe à chacune de mes tentatives.



Eh bien entre celle qui se fait un peu trop oublier et celle qui fait des œillades trop appuyées, l'osmose fut immédiate.



En voilà deux qui n'ont rien perdu pour attendre.

Saharienne Zara Woman
Chemise The Kooples
Jupe Isabel Marant (qui est bien noire, et pas bleu marine...)
Sandales Ann Demeulemeester
Sac Jérome Dreyfuss
Manchettes Assad Mounser


* Together! :les plus jeunes d'entre nous ne connaîtront sans doute pas (hélas!) cette marque longtemps distribuée par la Redoute, qui semblait scotchée pour l'éternité dans les années 80. Il faut croire qu'ils ont effacé toute trace de leur honteux passif car je n'ai pas pu retrouver un seul visuel pour illustrer mon allusion....

12 commentaires:

Silly Little Jokes a dit…

le petite chemise est parfaite !

Mency a dit…

Le look est parfait! La jupe est super belle et cette saharienne je l'aime trop! Tu rock Marina!

Balibulle a dit…

Bon effectivement j'étais vraiment à l'Ouest pour me rendre compte que ce n'était pas la même :) J'ai du pot qu'ils aient fait deux versions parce que la coupe de celle-ci sur moi à mon avis ça ne l'aurait pas fait.
Sinon, premier point d'importance ce Dreyfus est décidément une tuerie, extrêmement photogénique en plus. Et puis un moment va arriver où je vais devoir te demander combien de chaussures Ann Demeulemeester tu as, tu le sais... (et celles-là que je ne connaissais pas encore sont peut-être mes préférées)

Balibulle a dit…

Pour ne PAS me rendre compte que ce n'était pas la même, bien sûr.

mareme a dit…

Together est associé dans mon esprit à "Madame est servie", Ouvrir un catalogue à ces pages c'était comme regarder Angela Bauwer( en futal rose à pinces assorti d'un pullover à épaulettes tellement larges qu'elles peuvent chacune soutenir au moins 4 faucons) se faire draguer par Tony Mitchelli dans une maison bonbonnière...et les poses des mannequins: "je scrute l'horizon", "je jogge sur place en talons", "je suis surprise par le vent"..mythique!

Marina a dit…

@ Silly Little Jokes et Mency: Merci! :)

@ Balibulle: Non non tu n'étais pas à l'ouest, la photo que je t'avais envoyée était nulle de chez nulle, si je me souviens bien on n'en voyait qu'un bout, même... Ah oui ce Dreyfuss, belle prise hein...? Pour les pompes, bon, il faudrait que je compte, tu te rends pas compte le temps que ça prendrait ?

@ Mareme: Ahahahaha c'est EXACTEMENT ça ! Quel talent, je n'aurais pas été fichue de décrire avec autant de drôlerie et de justesse à la fois ces pages mythiques des riches heures de la VPC ! Génial!!!

Nunu a dit…

Sans doute mon premier com ici alors que depuis que Charlotte nous a fait te découvrir, je suis archi fan de tes looks !
To ge ther, c'était 3 Suisses (j'avais la soeur d'une cop's qui disait carrément TO GUE TERRE, ça m'est resté ensuite) et pour rejoindre Mareme et ton titre, c'est également proche des looks d'Amanda King (acolyte de Lee Stetson - Scarecrow), le look des années 80 en somme.

Miss Nahn a dit…

J'adore la sobriété apparente de cette tenue. On dirait une tenue classique (jupe un peu longue, chemise blanche, saharienne), et en fait pas du tout, du tout. Elle est juste parfaite cette silhouette, je suis complètement fan!

Marina a dit…

@ Nunu: Mais ouiiiii!!!! C'est donc ça! A l'époque, j'étais pas trop calée question frusques, ni en anglais d'ailleurs, puisque je me souviens très bien que je prononçais égalment n'importe comment: "to-je-ter". Ce qui avait bien fait marrer ma grande sœur aussi, tiens..
Et tu peux pas savoir comme ça me fait plaisir que tu aies relevé le jeu de mots du titre 8)

@ Miss Nahn: C'est cool, merci ! :)

Nina Shupalook a dit…

On adorerait voir ton look sur Shupalook.com ;)

Emilielle a dit…

J'ai failli craquer aussi. Mais comme tu le dis si bien, j'avais peur de mettre trop de temps avant de me l'approprier...

Thats Mee a dit…

J'avais juste envie de te dire que ton look est superbe. Je suis épatée, parce-que j'ai vu une fille dans le métro hier avec la MÊME veste, et même si le style était sympa, ça ne rendait pas pareil.
Je salue ton art d'upgrader la parka! Well done !!!

TM
http://ayelee.blogspot.com