mercredi 11 juillet 2012

Et finir à Coney Island




La première fois que j'ai mes les pieds à Coney Island ça a été un choc, et surtout un vrai coup de foudre.

Depuis, je ne passe pas à NY sans y faire un crochet (oui car c'est ma... sixième fois ici. Je suis certes assez obsessionnelle, mais la plupart du temps c'est en réalité un concours de circonstances qui m'y a amenée - comme cette fois-ci )


J'adore le bruit, l'agitation de Manhattan. Mais dans cette "île aux lièvres" (où il n'y a plus guère de lièvres en fait) le temps semble s'être arrété. 

La fête foraine à l'ancienne (avec un vrai freak show !), la croisette délicieusement rétro de Brighton Beach, les familles parlant yiddish et les vieilles dames russes apprêtées comme des poupées de Little Odessa constituent une infaillible soupape de décompression à laquelle l'air du large donne une bien agréable touche finale.

 


On avait commencé la journée au MoMA, mais la sauce ne prenait pas: trop de monde, trop de chaleur dehors, trop de clim dedans, une certaine accumulation de fatigue...

Alors après déjeuner on a pris le métro direction Coney Island. Et on ne l'a pas regretté.

Vraiment, si vous avez l'occasion de venir ici, ne passez à pas à côté. Prenez le métro jusqu'au terminus, promenez-vous le long de la croisette de Brighton Beach, grignotez un piroshki dans Little Odessa le long du métro aérien (vous voyez Two Lovers et Little Odessa de James Gray ?), et terminez dans la grande Wonder Wheel, pour voir d'en haut la lueur des attractions et la nuit tomber sur la plage.


Short et ceinture Isabel Marant
Débardeur Splendid (acheté ici...il y a plus de 5 ans)
Sandales Alexander Wang
Sac Givenchy

11 commentaires:

Khia a dit…

C'est la première fois que j'entend parler de cette endroit: c'est magique!
Trop belles ces sandales!
Xo

Marina a dit…

Oui, c'est magique, c'est le mot !

Elegantesque a dit…

de très jolies photos, je vois que tu t'es bien amusé !

joli short d'ailleurs :)

Kisses

Hannah



Elegantesque Blog

Anonyme a dit…

J'habite à New York et c'est effectivement un endroit que j'adore également, complètement hors du temps, qui fait du bien lorsqu'on vit dans l'effervescence perpétuelle de Manhattan !
Bravo pour ton blog, tes looks sont toujours très inspirant !

marie a dit…

Je suis allée plusieurs fois à NY, mais jamais pensé à faire une boucle par Coney Island. D'ailleurs je ne pensais qu'on puisse s'y rendre en métro... Mais dis moi, tu as pris le métro en retour le soir (ouch, ça je n'oserais pas)????

Muse a dit…

Merci de nous faire un peu voyager par procuration! Je te l'ai dit dans le précédent post NY est une ville que je rêve de découvrir et tu me donnes encore plus envie d'y aller! J'avais déjà vu il y a peu des photos de Coney Island et je trouve cet endroit sorti de l'imaginaire; C'est magique en effet!
Ton look est superbe; même en voyage au bout du monde, tu restes stylée! J'adore tes shoes, gros coup de coeur!
Profite au max!
Des bisous from France!

Mathilda Fidge a dit…

J'aodre ton sac flashy!!!

Marina a dit…

@ Anonyme : alors ça, j'aurais pas pensé avoir une lectrice ici! Cool :)

@ Marie: oui, les lignes D,F,N et Q terminent à Coney Island. Et oui, on est rentrés en métro dans l'autre sens. Pourquoi tu n'oserais pas reprendre le métro dans l'autre sens ? Le seul problème que j'ai eu c'est que j'ai fait la connerie de ressortir et re-rentrer par le portillon, car j'avais mal vu le panneau d'affichage des horaires...et donc je me suis fait arrêter par un keuf!

@ Muse: Eh bien je ne peux que t'y inciter, je pense que tu aimerais, nous avons visiblement des goûts en commun!

Audrey a dit…

j'adore ce reprotage photo ;)
très joli sac jaune ;)

http://unefillelamodedesaddictions.blogspot.fr/

Amélie a dit…

Superbes les photo :)

cloe a dit…

je viens de decouvrir ton blog et j'aime bcp ton univers ! tu as fais un beau voyage, est ce que pour New York tu as de bonnes adresses et notament des idées (pas trop cher) ou dormir ? je cherche un peu pour peut etre un futur voyage ... merci bcp et continue de nous faire partager tout ca :)