vendredi 9 mars 2012

Marni: Hache et Aime


Hier était le jour  du lancement de la collec Marni pour H&M  de la femme.

Pour fêter ça - et aussi afin d'exorciser symboliquement les effets dévastateurs de milliers de journées dédiées aux femmes ayant vu robots ménagers et aspirateurs combler de joie leurs récipiendaires - je suis allée faire un tour, au hasard, chez H&M.



BON, sérieusement.

J'avais repéré quelques trucs, assez charmée par l'imprimé style wax africain et le lamé fleuri. J'avais aussi une Balibulle au taquet avec qui nous avions érigée en raison de vivre à l'horizon mars 2012 la mise au point d'une stratégie d'attaque conjuguée. (vous l'avez compris, nous tentons aujourd'hui chacune d' en trouver une nouvelle.)

Résultat des courses: sommeil agité et migraine préalable à l'évènement. Lever et départ à la bourre. Arrivée devant un magasin pas trop pris d'assaut (comme je l'avais prévu) mais presque dépouillé (comme je l'avais pas vraiment prévu).

A la sortie, presque personne et un sac quasi-vide. Comme j'ai pu en témoigner à Mathilde de L'Express Styles.

Début d'après-midi, soit 3 boutiques plus tard et pas mal d'efforts de réflexion stratégique au compteur, l'évènement se sera finalement soldé par un butin assez maigre.


Pantalon Marni pour H&M
Col à sequins Marni pour H&M
Sweat patches brodés Vanessa Bruno Athé
Sandales Vanessa Bruno  
Pochette Oscar python Jérome Dreyfuss
Manchette vintage

Mais par-là même plutôt satisfaisant. Car s'il y a un truc que je craignais, c'était la montée en vortex suscitée par l'effet d'annonce du cobranding, comme à l'accoutumée surmédiatisé et organisé sur un mode quasi-militaire.

Topo: clients en rang devant un boutique muée en champ de bataille, sortie de zone sinistrée le corps courbattu et l'esprit en vrac pour une addition longue comme le bras mais sans aucun rapport avec la wishlist préétablie. Leitmotiv "au pire je peux le rendre"autorisant toutes les dérives donc paradoxalement anxiogène. Et avec ça, regret DU truc que tu voulais mais qu'une furie t'a arraché sous le nez (mais comme t'avais les bras pris - et pour cause - t'as pas pu te défendre) et regret du truc que tu voulais pas vraiment mais que t'as pris parce qu'elles le voulaient toutes. (que celle qui n'a jamais fait ça, hein ...)

Bref, ce que je redoutais, je n'aurai au final pas eu à le vivre vraiment.

Bilan: j'ai gardé le pantalon wax et le col à sequins blancs, et réussi à faire, en plus de moi, quelques heureuses. Déjà, en ayant pu mettre la main sur quelques trucs pour les copines. Et ensuite en rendant dans la foulée le pantalon lamé dans une boutique pillée, où une jeune maman passablement déçue était venue spécialement pour lui, bébé sous le bras.



Pour info: j'ai aussi dû rendre le manteau et le pantalon à pois (taillés genre 2 tailles au-dessus) et la veste zippée à empiècement de cuir vernis, volume poitrinaire-incompatible.

En fait, je crois que ce pantalon et ce col, c'était pile ce que je voulais vraiment.

Il fallait bien ça pour faire le tri.


10 commentaires:

Natha a dit…

J'aime l'anecdote de la jeune maman - ca humanise le petit côté champ de bataille! Tu as aussi rendu la parka? Je la touve bien jolie pourtant :)

Marina a dit…

Eh bien non, la parka je l'ai refilée à ma copine, à qui elle va très bien en robe, ceinturée. Pour moi elle était un peu grande, et j'étais pas emballée par le concept de parka pas totalement dézippable (vareuse est le terme approprié il me semble...). Et puis last but not least: c'est surtout l'imprimé qui me plaît, donc ayant mis entre-temps la main sur le pantalon, je me suis dit que j'allais m'arrêter là...

marianne T. a dit…

.. hum hum... pour moi c'était le sweat le plus désirable.. un vanessa bruno chercher l'erreur :)

Natha a dit…

Hey merci, ca c'est de la réponse détaillée. Je l'ai commandée sur le site de H&M ou tout est resté dispo assez lontemps, mais voila du coup je l'ai pas essayée...on verra!

Marina a dit…

Marianne: Haha oui c'est vrai qu'il est joli ce sweat!

Natha: bizarre je comprends rien, sur le site je vois "La vente en ligne n’est pas disponible dans votre pays. Veuillez vous rendre dans votre magasin le plus proche" ...?

Natha a dit…

Oui, en France la vente en ligne n'est pas disponible. Il faut aller sur le site anglais, allemand ou hollandais et se faire livrer chez une bonne âme dans le pays correspondant, en faisant un pari sur les tailles. C'est pas forcément mieux...mais je suspecte les revendeurs d'ebayUK d'acheter sur le web parce-que tout y était disponible...

Marina a dit…

Hum....bon à savoir pour la prochaine fois...!

cess a dit…

bonjour
une petite question concernant la taille ( je vise ce pantalon sur ebay...)
il taille comment? peut-on prendre sa taille habituelle chez h&m?
merci pour ta réponse
ps : tu le portes très bien !

Marina a dit…

Salut Cess !
Il taille grand: je porte un 34 sur la photo et il est pile poil, alors que je porte habituellement du 36. Donc je pense qu'il faut prévoir de prendre une taille en-dessous de sa "vraie" taille, ce qui est plus ou moins il me semble la tournure habituelle chez H&M.
voilou!

cess a dit…

merci pour ta réponse !
bon week end