vendredi 25 mai 2012

Reprendre ses marques




Premier look depuis le retour de vacances!

Vous avez l'impression que j'ai trainé des pieds?

 
Veste, pantalon et chaussures Isabel Marant
Pull Roseanna - acheté à une lectrice :)
Colliers: Aurélie Bidermann, Shourouk, H&M
Bracelets: Shourouk, Bimba & Lola
Bagues: Pilgrim, Servane Gaxotte
Sac: Jérôme Dreyfuss


Attendez attendez, j'ai une très bonne explication: depuis que je suis rentrée, j'ai comme la sensation d'avoir oublié ce qu'est un vêtement (autre qu'un short mou et un t-shirt informe), ce qu'est une tenue, ce qu'est un look.

Vous avez envie de me voir en pagne ? Non (je présume)

Alors.



Je dois quand même reconnaître que j'ai encore un peu la tête dans les bananiers*. Ce pull Roseanna, je le porte non stop, et je crois bien que c'est...parce qu'il est vert..



Et puis, je vous avais promis la photo du collier Aurélie Bidermann, ma trouvaille ebay d'insomnie post-jet-lag, alors voilà.


 (ai-je besoin de présenter le collier H&M qui l'accompagne?)
 (et les bracelets Bimba & Lola?)

 
C'est joli ce dos ajouré non ?


* Tenez, en parlant de bananiers, je sais pas si j'ai réussi à restituer la beauté de la chose sur mes photos, mais la végétation tropicale des îles Philippines était vraiment époustouflante.

Bref, même si ça avait été vilain, les forêts tropicales hébergent quoi qu'il en soit des communautés humaines et animales, très vulnérables hélas aujourd'hui, et carrément menacées pour certaines.

KFC, en faisant fabriquer ses cartons de poulet frit (punaise, quel contraste entre les premières phrases et ces "cartons de poulet frit") par l'Asia Pulp and Paper, à partir d'arbres exploités de façon totalement illégale, est tout simplement en train de convertir une partie de ces forêts en ordures imbibées d'huile de friture. Le scandale concerne en particulier la forêt tropicale indonésienne, où se trouvent notamment les 400 derniers spécimens de tigres du Bengale.

Donc si on la refait, KFC (non content de faire vivre un calvaire à des milliards de volailles pour vendre de la junk food néfaste à la santé de ses consommateurs) est en train de contribuer à la destruction de l'habitat d'un certain nombre d'êtres vivants extrêmement vulnérables, juste pour emballer sa sale bouffe et générer encore et toujours des ordures crasseuses.

Vous pouvez agir, .  

Merci à ceux et celles qui prendront le temps de le faire, et bonne journée à tout le monde !

8 commentaires:

Laetitia a dit…

Très bonne initiative. Je me suis inscrite et j'ai même fait passé l'info sur twitter. Y'en a marre de toute cette merde et de tout ce qu'on inflige à notre Terre. Je ne suis pas une écolo engagée mais certaines choses me révoltent!
Pour en revenir à ton look, J'ADORE! ce mélange de couleurs qui me fait penser à un malabar menthe fraise, cette accumulation de bijoux.. bref du TOI en puissance!
Des bisous ma jolie Marina!

Céline a dit…

MARINA...
MA-GNI-FI-QUE !!
Les philippines te réussissent à merveille !
Céline Demeulemeester

Naomi a dit…

C'est mon premier commentaire ici ; je trouve ton sens du style absolument génial et depuis que j'ai vu ton blog, certaines de tes tenues m'obsèdent ! :-)
Et je crois bien que ça va être le cas pour celle ci... :)

Mency a dit…

C'est vraiment beau! Tu reviens en beauté et j'adore ce pull et cette veste (et tout le reste en fait!)

marie a dit…

Ahaaaa, c'est toi qui a acheté le collier su Ebay. je l'avais mis dans mes affaires à suivre, puis avais zappé. Suis bien contente qu'il ai trouvé un foyer accueillant où il sera aussi choyé que chez moi.

Anonyme a dit…

Merci merci merci, ton blog fait du bien parce qu'en dehors du style (que j'adore véritablement!) on sent une vraie conscience écologique derrière, dans tes textes.
C'est rare que ça soit présent dans les blogs mode et ça fait du bien :) (Faut imaginer ma tête quand j'ai vu que tu avais précisé qu'on pouvait trouver des restos végétariens aux Philippines! Haha, l'étant moi-même je n'ai pu qu'apprécier l'info...)
Et -pour en revenir aux fringues- quelle maîtrise des harmonies colorés...

Bonne soirée.

Ros.

Marina a dit…

@ Laetitia: Merci x 2 ! D'abord pour le relai de l'info sur la capagne Greenpeace. Et ensuite, Je pense encore et toujours que c'est une performance plutôt honorable que de faire aimer ces teintes bariolées à une adepte de "non-couleurs" comme toi...

@ Céline: Céline "Demeulemeester" , laisse-moi rire! HAHAHA !!!

@ Naomi: ce sont de bonnes obsessions, lol! (et flattée de te voir sortir de ta réserve!)

@ Mency :)

@ Marie: ah c'est drôle ça! Oui, il a trouvé un foyer très accueillant et très aimant ;)

@ Ros: oui c'est vrai que c'est pas très fréquent, peut-être la peur de ne pas fédérer... mais tu es la preuve qu'il y a un lectorat ouvert à ça, et je suis ravie de le constater! Et puis, c'est mon univers, je ne vais pas éclipser cette facette-là, alors qu'elle est aussi importante à mes yeux que mon goût pour la mode...
A bientôt!

Route 66 a dit…

Très frais comme tenue !
http://decadencesurlaroute66.blogspot.fr/ je t’invite à y devenir membre !