lundi 21 juillet 2014

Sentir la Play Doh (encore et toujours)



Edit indispensable à mon billet précédent sur la question.


Quand, peu après la publication de ce dernier, j'ai senti Sorriso de Profumum Roma - marque que je ne connaissais pas du tout- j'ai immédiatement pensé "c'est lui".

Pourtant, sur le papier, on n'y est pas tout à fait. Sa description invoque chocolat et orange amers, vanille et bois tropicaux. Pas d'amande à l'horizon. Et pourtant.

En parcourant diverses reviews sur le net, j'ai pu constater qu'il est principalement perçu comme un gourmand vanillé, que le chocolat et l'orange amers ne sont pas perçus de façon unanime, ou alors dans une version allégée, et on évoque ici ou là* plutôt la noix de coco, la cerise, voire le Baileys !

En ce qui me concerne, j'ai bien perçu l'accord choco/orange, mais il m'évoque pourtant une version liquoreuse de la Play Doh... et je compte donc bien creuser un peu la question.

Alors, il est cher (donc nécessité de sentir avant d'acheter) et n'est pas facile à trouver en boutique physique (ce qui rend le point précédent délicat)... alors à toutes fins utiles notez qu'il se trouve en ce moment au Printemps Haussmann (où je l'ai senti)

Pour la petite histoire, j'ai gardé la touche olfactive dans mon sac, et deux semaines plus tard, elle dégageait encore un parfum puissant de fleur blanche solaire et vanillée (évidemment ce n'est plus du tout l'odeur initiale mais le fond qui s'exprime, là) assez intéressant également.

Avec tout ça, si vous avez d'autres suggestions à épingler au tableau de chasse du Play Doh scent, eh bien n'hésitez pas à les faire tourner !


* Les reviews:
https://www.youtube.com/watch?v=DJlbYousHLo
http://www.thenonblonde.com/2014/01/profumum-sorriso.html#.U81nHrEvmM0
http://www.luckyscent.com/product/33938/sorriso-by-profumum


1 commentaire:

glouton barjotte a dit…

Hello,

Je passe par là au detour de mes pérégrinations virtuelles et je découvre avec plaisir que tu es amatrice de parfums! Aussi loin que je me souvienne j'ai toujours été guidée par mon nez et bien que aujourd'hui j'ai passé le témoin à mon homme, qui est devenu totalement obsédé par la chose, je garde, de loin en loin, un oeil (ou plutôt une narine) sur la question. Je me permets de te recommander le blog "a scent of elegance" tenu par the Silver Fox mais peut-être le connais tu déjà? Si tu maîtrise un peu l'anglais la lecture de ses posts est un régal!